Hausse du marché européen de l’automobile au mois d’avril

 

Le marché européen de l’automobile progresse avec un nombre d’immatriculations de voitures neuves en hausse de 9,1% au mois d’avril.

Voitures neuves

D’après les statistiques officielles du marché européen de l’automobile publiées ce vendredi, le mois d’avril a été marqué par une hausse de 9,1% des immatriculations d’automobiles neuves par rapport au même mois en 2015. L’Italie et l’Espagne auraient largement participé à cette accélération.

Ce taux de croissance traduit également une accélération par rapport à la moyenne du premier trimestre. En effet, depuis le début de l’année, la progression du marché automobile européen s’est établit à 8,5%, relativement proche de celle de 2015.

En 2015, la hausse de 9,3% avait permis d’atteindre 13,7 millions d’unités immatriculées. Un chiffre qui, selon l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), pourrait largement être effacé si le rythme actuel se poursuit. Fin avril, 5,09 millions de voitures neuves avaient été mises sur les routes européennes.

Progressions importantes en Espagne et en Italie

L’Espagne et l’Italie ont connu les progressions les plus importantes, avec respectivement +21,2% et +11,5%. L’Allemagne, toujours en tête des volumes, a vu une hausse de 8,4% et la France de 7,1%. La progression a été bien plus mitigée pour le Royaume-Uni, avec une progression de 2%.

Le trio de tête des constructeurs ne change pas. La première place est toujours occupée par Volkswagen, qui progresse de 5,4%, talonné de près par les français PSA (+6,2%) et Renault (5,1%), a indiqué l’ACEA dans un communiqué.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres