Marché auto : 2 millions de voitures neuves vendues en 2016

 

En 2016, le marché de l’automobile français aura repris du poil de la bête, dépassant la barre des 2 millions d’immatriculations de véhicules neufs.

Marché automobile français

L’année 2016 aura été la meilleure année pour le marché de l’automobile français depuis 2011, l’année « prime à la casse », avec 2 015 186 immatriculations enregistrées l’an dernier. Selon les chiffres de la CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), le marché bénéficie d’une hausse de 5,1% par rapport à 2015.

En matière de motorisation, les véhicules diesels continuent de dominer le marché avec 52,1% des voitures immatriculées en 2016, contre 43,82% de voitures essence.  Les véhicules hybrides sont eux en recul (2,9% contre 3,2% en 2015) tandis que les voitures tout électrique ne représentent que 1% des nouvelles immatriculations.

Coup de boost chez les groupes étrangers

La barre des 2 millions a notamment été atteinte grâce à la hausse de 5,8% du marché français des voitures particulières neuves au mois de décembre, soit 194 381 immatriculations sur la période.

Tandis que les groupes français ont relativement stagné (+0,6% pour Renault), voire perdu de la vitesse (-3,5% pour PSA), ce sont les groupes étrangers qui ont donné l’élan du mois de décembre. Avec 25 816 immatriculations de voitures neuves, Volkswagen reprend du poil de la bête avec une hausse de 17,6% par rapport à 2015. Les groupes FCA (Fiat, Jeep, Alfa Romeo) et Toyota enregistrent également une forte progression, respectivement de +26,2% et +18,6%.

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