Marché automobile français : progression de 6,5 % en avril

 

Le marché de l’automobile français marque une progression de 6,5% sur le mois d’avril, confirmant la progression de 8,4% du premier trimestre de l’année 2016.

Marché automobile français

Malgré un rythme de progression légèrement inférieur à celui des 3 premiers mois de 2016, la hausse de 6,5% du mois d’avril du marché de l’automobile reste nettement supérieure à celle de l’an dernier à la même période.

Selon les statistiques publiées par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), 181 830 voitures particulières neuves ont été mises en circulation dans en France au cours du mois d’avril. Plus en détails, le groupe Renault témoigne d’une hausse de ses immatriculations de 6,1% par rapport à avril 2015. D’après le communiqué du CCFA, le Groupe PSA se trouve légèrement en dessous puisqu’il n’enregistre que 4,1%, pénalisé par DS.

« Le marché français a retrouvé son rythme de croisière »

Le géant allemand Volkswagen continue d’accuser le contrecoup du scandale des moteurs diesel truqués : sa progression des immatriculations n’atteint que 3,1% en avril. Le constructeur reste cependant le premier importateur avec 12,6% du marché français et voit tout de même ses immatriculations gagner 7,2%, en ligne avec la tendance générale de 7,7%.

« Le marché français a retrouvé son rythme de croisière d’avant-crise, autour de 2 millions de voitures vendues chaque année », explique Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile. En 2015, 1,91 million de voitures particulières neuves avaient été immatriculées en France, soit une progression de 6,8% par rapport à 2014.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres