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Le marché automobile français poursuit son embellie au mois d’avril

Le nombre de voitures neuves vendues sur le marché automobile français est une nouvelle fois en progression en avril. Grâce à la marque Peugeot, cette progression est la plus forte depuis le début de l’année 2018.

Marché automobile français

Le moral est toujours au beau fixe sur le marché automobile français. Les ventes de voitures neuves ont progressé de 9,03% en avril sur un an, soit un total de 187 399 unités. Cette hausse est la plus forte enregistrée depuis le début de l’année selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Selon le directeur de la communication du CCFA, François Roudier, « c’est un très bon mois qui correspond à de nombreuses livraisons de modèles qui performent très bien actuellement ». Il vise ici particulièrement la Renault Clio ou la Peugeot 3008. La saisonnalité joue également un rôle important, « car il y a souvent des commandes avant les vacances », précise-t-il.

Les constructeurs français ont le sourire

Du côté des constructeurs français, le groupe PSA tire son épingle du jeu avec des ventes en hausse de 20,2% à 60 502 voitures neuves. La marque Peugeot garde son leadership au sein de l’entité avec plus de la moitié des ventes du groupe (34 576 immatriculations). Renault, pour sa part, progresse également mais dans une moindre mesure (11,1%) grâce notamment à sa filiale Dacia.

Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen reste le premier groupe étranger avec une croissance de 5,81% au mois d’avril. Pourtant, la marque Audi observe la plus grosse chute à -7,09%. Derrière, le groupe Toyota performe également avec des ventes en hausse de 27,36%, dopées par les modèles hybrides et électriques.