En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Marché auto : Volkswagen remplace Toyota en tête des ventes mondiales

Enregistrant une faible croissance en 2016, le japonais Toyota est détrôné pour la première fois depuis 4 ans. C’est le géant allemand Volkswagen qui lui ravit cette 1ère place officieuse du nombre de ventes mondiales.

voitures Toyota

Le constructeur japonais Toyota a dévoilé ses résultats pour l’année 2016, affichant 10,18 millions de véhicules neufs vendus sur l’année, soit une légère hausse de 0,2% par rapport à l’année précédente.

Si Toyota tenait le titre de leader officieux depuis 4 ans déjà, le fabricant nippon a perdu la 1ère place du podium au profit de l’allemand Volkswagen, qui enregistre 10,3 millions de ventes (+3,8%). Volkswagen dépasse ainsi les 10 millions de ventes, malgré le contrecoup du scandale des moteurs truqués ayant écorné son image en 2015.

Faible écart entre les deux constructeurs

Une première place qui est davantage un symbole qu’un véritable classement puisque l’écart de production entre Toyota et Volkswagen est en réalité faible (une centaine de milliers de véhicules seulement) et que le constructeur japonais affiche une santé bien plus stable que l’allemand dont la confiance a chuté auprès des consommateurs.