En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Marché auto : les constructeurs français à la fête en juillet

Selon les données publiées par le Comité français des constructeurs automobiles, le marché des voitures neuves a bondi de 18,9% en juillet par rapport à l’année dernière. Les constructeurs français continuent de surfer sur la vague.

voiture neuve

Le soleil brille sur le marché auto français cet été. Ainsi, selon les chiffres publiés par le Comité français des constructeurs automobiles (CFCA), le marché des voitures neuves a bondi de 18,9% en juillet sur un an. Ce mois dope les résultats cumulés depuis janvier, avec des ventes en augmentation de 6,1%.

Dans le détail, 175 396 immatriculations ont été enregistrées en juillet d’où un total d’un peu plus de 1,36 million depuis le début de l’année 2018. Les constructeurs français sont ceux qui en profitent le plus. Ils dominent le marché avec 57,8% des ventes de voitures, en hausse de 13,3%, alors que les marques étrangères perdent du terrain (-2%).

PSA toujours leader du marché

Dans les chiffres, la croissance moyenne des marques françaises est à deux chiffres le mois dernier. Les ventes du groupe PSA (Peugeot-Citroën-Opel) ont bondi de 28,2% en juillet (56 191 unités) et celles de Renault de 16,1% (37 575 unités). Au total, les marques françaises ont enregistré 93 799 nouvelles immatriculations soit une augmentation de 23,1% sur un an.

Les groupes étrangers profitent également de cette embellie du marché français avec des ventes en hausse de 14,5% à 81 597 immatriculations. Volkswagen est toujours le leader étranger en France avec 13 095 voitures vendues (+23,4% en juillet sur an), devant Toyota avec 8 557 unités (+31,7%) et Fiat avec 7 846 ventes (+61,5%).