En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Marché automobile français : hausse de 9,4% des immatriculations en août

Le marché automobile français continue d’afficher une belle progression sur la période estivale. Après un bond de 10,9% de voitures neuves supplémentaires vendues au mois de juillet, le mois d’août renforce cette tendance haussière.

trafic routier

Avec 107 455 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en progression de 9,4% sur le mois d’août 2017 par rapport à la même période en 2016, indique le dernier rapport du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles).

De quoi confirmer la tendance à la hausse constatée depuis le début de l’année : sur les 8 premiers mois de 2017, le marché affiche un bond de 4,2%, soit un total de 1 390 240 immatriculations.

Le marché du véhicule d’occasion, estimé à 440 967 voitures particulières en août 2017, est également en progression (+3,1%) par rapport à l’année précédente.

Renault se démarque avec la marque Dacia

Les bons résultats du marché se retrouvent à la fois chez les constructeurs français (+9,3%) et les groupes étrangers (+9,5%). Le groupe Renault tire son épingle du jeu, affichant une hausse d’immatriculation de voitures neuves de 12,3%, notamment grâce à la marque Dacia qui bénéficie d’une hausse des ventes de 21,8% sur le mois d’août. Les chiffres du groupe japonais Toyota sont également à noter, avec une progression de 15,7% sur la période.