Marché automobile européen : +9,4% au premier semestre 2016

 

Bénéficiant d’une hausse de 6,9% au mois de juin, le marché automobile européen enregistre une hausse globale de 9,4% sur le premier semestre 2016 par rapport à la même période en 2015.

Marché automobile

En témoignant d’une augmentation du nombre d’immatriculations de véhicules neufs dans l’Union européenne de 6,9% en juin (1,46M de véhicules), le marché connait son 34ème mois consécutif à la hausse. Il s’approche ainsi du pic enregistré en juin 2007, « juste avant que le secteur automobile soit touché par la crise économique », explique l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles). Par conséquent, le nombre de ventes de véhicules neufs pour le premier semestre 2016 s’élève à 7,8M, soit une hausse de 9,4% sur un an.

Faible hausse pour la France, recul pour le Royaume-Uni

Le mois de juin est témoin d’une hausse globale des marchés nationaux, notamment l’Allemagne (+8,3%), l’Italie (+11,9%) et l’Espagne (+11,2%). En France, la hausse des immatriculations de véhicules neufs est de seulement 0,8%, tandis que le marché du Royaume-Uni est en recul (-0,8%). Il s’agit de la seconde baisse du pays depuis 52 mois.

Malgré sa réputation en berne, le constructeur Volkswagen reste en tête des ventes en Europe avec une part de marché de 23% au mois de juin 2016 (-0,3%). Le groupe Renault dépasse son compatriote PSA sur la même période grâce à une hausse de 20,2% d’unités vendues.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres