En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

La Dacia Sandero, le coup de coeur des Français en 2017

La Dacia Sandero est la voiture neuve qui a le plus séduit les particuliers en 2017. La Renault Clio reste pour sa part la voiture la plus vendue, séduisant toujours les entreprises, administrations et loueurs.

prix voiture

Elle coûte 8 000€ dans sa version basique. La Dacia Sandero est la voiture la plus vendue auprès des particuliers en 2017, selon le cabinet AAAData. Ainsi, 54 833 particuliers ont acheté cette voiture, suivie par la Peugeot 208 avec 46 041 exemplaires et la Renault Clio IV avec 45 207 unités.

La Dacia Sandero a séduit les Français grâce évidemment à son coût mais aussi pour son côté simple. Les acheteurs louent également la fiabilité et la robustesse de ce modèle, issu de la filiale de Renault. Des facteurs qui indiquent tout d’une bonne affaire rentable selon eux.

La Renault Clio séduit toujours en occasion

Parallèlement, la Renault Clio reste en tête des ventes des voitures neuves en termes de volume. Elle profite de son succès auprès des particuliers mais surtout auprès entreprises, administrations ou loueurs. Ainsi, cette voiture s’est écoulée au total à 117 541 exemplaires en 2017.

En outre, la Renault Clio est également la voiture la plus vendue en occasion, les Français étant rassurés par sa renommée et sa fiabilité. Dacia a également observé une belle année sur le marché de l’occasion grâce à son SUV, le Duster.