En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Achat auto : les comparateurs de véhicules neufs se développent

Les habitudes des Français en matière d’achat auto continuent d’évoluer, avec un désamour pour les véhicules diesel. De nouveaux services proposent d’aider à trouver la voiture idéale en comparant les offres du marché.

Marché automobile français

Comme l’indique le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la proportion de diesel dans les ventes de voitures neuves en France est de 47,9% en janvier 2017. Il y a 5 ans, la part de véhicules diesel était de 73%.

Avec des usages en pleine évolution, de nouveaux services se développent pour aider les automobilistes à trouver la voiture qui leur convient. A l’instar des sites de comparaison d’assurance auto, la comparaison de voitures neuves entre dans le quotidien des Français.

« En référençant de base des offres moins chères que les concessionnaires, puis en comparant ces offres entre elles, l’automobiliste cherchant une voiture neuve sera certain d’avoir fait une belle affaire », explique le comparateur mandataire Caroom, qui révèle : « nous avons déjà vu des autos neuves moins chères que des occasions récentes en vente chez des concessionnaires ! ».

Le comparateur indique avoir créé un label « mandataire approuvé » pour identifier facilement les vendeurs fiables parmi les mandataires automobiles sur Caroom.

Mandataires et assurance auto

Comme le font les concessionnaires en proposant des offres d’assurance auto via la marque qu’ils représentent, « les mandataires de leurs côtés ont créé des partenariats avec des assureurs vers lesquels ils redirigent leurs clients », précise Caroom.

Astuce Malynx !

Pour être certain de bénéficier du meilleur contrat lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il est indispensable de mettre en concurrence les offres du marché en comparant les assurance auto.