En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Quelle est la voiture la plus vendue dans le monde au 1er semestre 2018 ?

Près de 44 millions de voitures neuves ont été vendues dans le monde au premier semestre selon une étude publiée par Jato. La Ford F-Séries est en tête du classement des véhicules à succès juste devant la Toyota Corolla et la Volkswagen Golf.

voiture monde

Crédits: fr.ford.ca

Fin du suspense, la Ford F-Séries est l’auto la plus vendue dans le monde sur les 6 premiers mois en 2018. Selon les statistiques publiées par Jato, ce pick-up s’est écoulé à 534 827 exemplaires et devance la Toyota Corolla (478 122 unités) et la Volkswagen Golf (431 836 unités). Leur succès réside dans le rayonnement international de leurs marques.

Du côté des marques françaises, il faut descendre beaucoup plus bas dans le classement. La Renault Clio est en 32ème position avec 214 675 exemplaires vendus, essentiellement en Europe. La seconde dans le top 50 est la Dacia Sandero (groupe Renault) en 40ème position avec 201 558 unités écoulées, davantage à l’international.

La France 7ème marché mondial

Au niveau du marché mondial, Jato précise que 44,03 millions de véhicules ont été vendus soit une hausse de 3,6% sur un an. La Chine demeure le plus gros marché avec plus d’un quart des immatriculations dans le monde (12,23 millions) devant les Etats-Unis (8,62 millions) et le Japon (2,69 millions). La France se classe 7ème avec 1,42 millions d’immatriculations (+5% sur un an).

Au niveau des modèles, les SUV continuent de séduire de plus en plus d’acheteurs dans le monde avec plus d’un tiers des immatriculations. Les formats les plus compacts sont d’ailleurs ceux qui séduisent le plus. En revanche, les monospaces, voitures compactes et sportives souffrent davantage cette année.