En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : quelles marques ont le plus vendu en 2020 ?

En raison de la baisse importante des ventes de voiture, le classement des constructeurs n’a pas connu de changements profonds. Mais certaines marques ont néanmoins réussi à tenir le choc même en temps de crise.

Renault Talisman

L’année qui vient de se terminer a connu un recul phénoménal des ventes de voitures. On parle d’une chute de -25,5% ! Le premier confinement a été particulièrement sévère, avec -72% en mars et -89% en avril, avec la fermeture des concessions. Le second confinement a été mieux géré, avec un nombre d’immatriculations en baisse de -27%.

Si tous les constructeurs ont subi la crise de plein fouet, certains s’en sont mieux tirés. Toyota a limité la contraction de ses ventes à -12%, tout comme Hyundai et Kia grâce au marché de la voiture électrique. Peugeot, Skoda et Mini ont également bien tenu en cette période compliquée. En revanche, d’autres constructeurs comme Alpine, Fiat et Jaguar ont subi des baisses immenses, jusqu’à -63% !

Voiture la plus vendue au monde : le classement complet
Lire l'article

Classement des constructeurs en 2020

Voici le classement complet des meilleures ventes de voitures en fonction des marques automobiles, sur le marché français, pour l’année 2020. Les chiffres sont du CCFA.

  1. Renault
  2. Peugeot
  3. Citroën
  4. Volkswagen
  5. Dacia
  6. Toyota
  7. Ford
  8. Mercedes
  9. BMW
  10. Audi
  11. Opel
  12. Fiat
  13. Kia
  14. Hyundai
  15. Nissan
  16. Skoda
  17. Seat
  18. DS
  19. Mini
  20. Suzuki