En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

BlaBlaCar propose désormais la location longue durée de voitures

Après avoir développé le marché du covoiturage, BlaBlaCar se lance dans la location longue durée (LLD). Une offre initialement dédiée à leurs plus gros utilisateurs mais qui pourrait s’élargir progressivement au reste des covoitureurs.

BlaBlaCar

BlaBlaCar a annoncé le 4 avril le lancement d’une offre inédite de location longue durée, « pour répondre aux usages de ses membres les plus actifs ». Le leader incontesté du covoiturage s’est associé au constructeur automobile Opel et à ALD Automotive, spécialiste de la LLD, pour proposer la location d’un véhicule sur 4 ans (une durée qui reste modulable, précise la start-up).

Le forfait locatif comprend l’entretien de la voiture et l’assistance pour 20 000 km parcourus par an. BlaBlaCar proposera à terme 10 modèles de voitures en location, dont les marques Peugeot ou Toyota.

Une offre dédiée aux ambassadeurs

Cette offre de LLD sera, dans un premier temps, restreinte aux plus gros covoitureurs de BlaBlaCar, soit autour de 300 000 personnes. « Notre service de location longue durée pourra être élargi aux autres membres de la communauté Blablacar en cas de succès de l’offre dans les mois à venir », a précisé Philippe Cayrol, responsable des partenariats chez Blablacar, lors d’une conférence de presse.

Quid de l’assurance auto ?

Si les covoitureurs traditionnels de BlaBlaCar sont couverts par leur propre assurance auto lors de leurs trajets partagés (et par une couverture supplémentaire proposée par le service), une location longue durée est différente. En effet, l’assurance auto est habituellement incluse dans le contrat LLD et ne nécessite pas une souscription individuelle.