La Matmut lance une assurance auto pour les voitures auto partagées

 

L’assureur auto Matmut lance une extension de garantie qui permet à ses assurés de louer leur véhicule à des tiers en toute tranquillité.

Assurance autopartage

Louer sa voiture, son camping-car ou son deux-roues à des particuliers, c’est le principe de l’autopartage. Ce pan de l’économie collaborative s’est nettement développé ces dernières années, laissant parfois en suspens la question de l’assurance auto pour les propriétaires et les locataires.

Mais les compagnies d’assurances ont sauté le pas et commencent à s’adapter. C’est le cas de la Matmut qui propose une extension de garantie qui permet à ses assurés de louer leur véhicule à des particuliers.

Une extension de garantie : « Autopartage » Matmut

Cette solution intervient en cas d’absence d’intermédiaire. Les garanties souscrites au contrat automobile et deux-roues bénéficient au souscripteur et au locataire du véhicule assuré. Elle permet également de pallier le manquement de certaines garanties proposées par des sites spécialisés dans l’autopartage. En effet, certains contrats ne couvrent par tous les dommages qui pourraient être causés à un véhicule en cas de sinistre.

Astuce Malynx !

Attention ! Pensez à vérifier que toutes les parties de votre véhicule sont bien couvertes par votre contrat : certaines offres ne protègent que les parties basses de la voiture !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres