En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les astuces pour louer une voiture à petit prix

En 2014 en France, 7,5M de personnes ont utilisé la location, selon le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA). La location de voiture est ainsi une pratique qui se porte bien, mais qui a un coût.

Autopartage

Voici quelques astuces pour louer un véhicule tout en réalisant des économies :

  • Choisir un loueur professionnel adapté

Chaque type de loueur (situé en gare, en aéroport ou en centre-ville) propose des offres de locations spécifiques, avec différents forfaits kilométriques pour des utilisations variées (tourisme, utilisation ponctuelle…). Privilégier un loueur éloigné des principaux pôles de location (où les coûts de fonctionnement sont élevés) peut aider à faire des économies.

Certains supermarchés proposent la location de véhicules en plus de leur activité principale. Les offres de location proposées peuvent être plus attractives qu’ailleurs.

  • L’autopartage pour les très courtes durées

Pour les automobilistes cherchant une voiture pour une courte durée seulement, l’autopartage peut être une solution économe. Il est en effet possible de louer pour une heure seulement, voire parfois un quart d’heure. Les stations d’autopartage, réparties dans les grandes agglomérations facilitent le retrait et le dépôt du véhicule loué.

  • Les comparateurs de location

A l’image des comparateurs d’assurance auto, il est désormais possible de comparer les loueurs de voitures. Des sites internet comme ce comparateur proposent de mettre gratuitement en concurrence les tarifs et prestations proposées par les loueurs du marché. Un moyen de trouver facilement l’offre de location la mieux adaptée.

Jouer sur les dates de location

L’emplacement de l’agence ou le type d’offre de location ne sont pas les seuls éléments sur lesquels il est possible de jouer pour louer une voiture à petit prix. En jouant sur les dates de location, il est facile de réduire la facture. Louer un véhicule jusqu’au lundi (plutôt que dimanche) permettra de bénéficier d’un tarif moins élevé, malgré la durée plus longue.