En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Location auto : les Français s’assurent moins que leurs voisins

Une étude montre que les Français qui louent une voiture ne sont que 36% à avoir recours à une assurance sans franchise. Un taux inférieur à celui de leurs voisins européens.

Location de voiture

D’après l’étude réalisée par le comparateur de location de voitures Carigami, les Français sont seulement 36% à faire le choix de l’assurance sans franchise, contre 44% pour les Belges francophones, 52% pour les Suisses francophones, 65% pour les Allemands et enfin 75% pour les Suisses germanophones. « Ces chiffres sont liés aux différences culturelles, puisque les Suisses et les Allemands ont de manière générale un rapport plus fort à l’assurance », explique le comparateur.

 Assurance lors d’un voyage à l’étranger

« Il existe toutefois une différence importante selon que les clients louent une voiture dans leur pays de résidence ou pour des vacances à l’étranger. Dans ce dernier cas, le recours à l’assurance est plus fréquent », indique Carigami. Les clients français qui voyagent à l’étranger sont alors 67% à prendre une assurance sans franchise, nettement derrière les Suisses francophones (70%), les Belges francophones (76%) et les Suisses germanophones (86%). Ceux ayant le plus recours à ce type d’assurance sont les Allemands, avec 91%.