Voitures connectées : alliance entre Renault-Nissan et Microsoft

 

Le géant américain Microsoft et le constructeur Renault-Nissan ont scellé un partenariat pour développer les technologies des voitures connectées.

Voiture connectée Cloud

Un accord industriel mondial et « pluriannuel » a été décidé entre Microsoft et le groupe franco-japonais Renault-Nissan. Le constructeur automobile profite de cet accord pour mettre en avant ses travaux autour de la conduite autonome. Une dizaine de véhicules équipés de cette technologie devrait être lancé d’ici 2020. De nombreux objets et services connectés s’intégreront également dans ces nouveaux véhicules.

En route vers la voiture connectée

Les deux entités vont collaborer au développement de futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure. Cette offre de cloud (système de stockage à distance) intelligent de Microsoft permet l’utilisation de plusieurs systèmes d’exploitation, langages et programmation.

L’objectif est de créer et de collaborer sur une plateforme commune où pourront être développées, par les deux groupes, certaines applications. Mais cet accord n’est pas exclusif : Renault-Nissan va continuer de développer ses propres technologies. Le constructeur automobile a déjà pris le contrôle d’une start-up française spécialiste du cloud, Sylphéo.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres