Waynote, l’app qui fait de l’autoroute un parcours de découverte

 

L’application mobile Waynote veut rendre les trajets et pauses sur autoroute ludiques à l’aide de guides et de suggestions audio.

Application Waynote

L’expérience est commune à tous ceux qui ont déjà pris l’autoroute pour partir en vacances. La monotonie des paysages, l’absence d’information sur les lieux traversés… l’application Waynote veut changer cela. « Le tourisme est habituellement vécu comme une activité de destination », fait remarquer Fabien Apheceix, cofondateur de Waynote. L’app est quant à elle pensée « pour transformer le moment du trajet en parcours de découverte », explique-t-il.

Disponible sur iOS et Android, Waynote est un guide proposant des pauses touristiques sur les 3 grands axes autoroutiers de France, soit 2 500 km d’autoroute. Des destinations définies entre autres grâce à l’accélérateur de projets IGN et à l’aide des utilisateurs de l’app.

Carte Waynote

Un fonctionnement entièrement audio

L’app Waynote possède 2 fonctionnalités principales, « lues par la synthèse vocale du téléphone », précise Fabien Apheceix.

  • Les « audionotes », des messages audio de 25s à 30s qui se déclenchent automatiquement à proximité de points d’intérêts grâce à la géolocalisation du téléphone.
  • Des « idées de pause », annoncées suffisamment à l’avance pour permettre de dévier son trajet en évitant les détours inutiles.

Les messages lus sont contextualisés au mieux pour ne pas détourner l’attention du conducteur. Les créateurs de Waynote souhaitent ainsi « penser différemment la pause sur autoroute », conseillée toutes les 2h par la prévention routière. L’application enregistre déjà pas moins de 6 000 téléchargements lors de son premier mois.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres