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Assurance : la Macif investit 500 millions d’euros dans l’innovation

Lors d’une conférence de presse, le groupe mutualiste a annoncé un investissement de 500 millions d’euros au service de l’innovation et de la transformation de la Macif.

MACIF

500 millions d’euros sur les 5 années du plan stratégique 2016-2020, c’est l’objectif de la Macif pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation. « C’est un investissement conséquent mais raisonnable », estime Jean-Marc Raby, Directeur Général de la Macif.

Le groupe souhaite donner une véritable impulsion à sa « stratégie Innovation » en créant un véhicule d’investissement dédié à l’innovation, développer un écosystème de partenaires innovants et insuffler une nouvelle dynamique interne.

C’est notamment le cas avec la création du Comité Consultatif Jeunes « chargé d’éclairer la Direction Générale sur les attentes des nouvelles générations », explique le groupe dans un communiqué.

Assurance auto connectée, mais pas punitive

Pour le groupe mutualiste, « l’innovation nécessite de fédérer des idées, des compétences et des savoir-faire nouveaux », c’est pourquoi la Macif conclut des partenariats avec des start-up pour enrichir ses offres. D’où un rapprochement avec des start-up spécialisées dans les nouvelles mobilités (CARIZY, Drust et GoMore).

Par le biais de la start-up Drust, dont la Macif est actionnaire, la mutuelle souhaite suivre les avancées d’Axa (Direct Assurance) et Allianz en proposant des services de « télématique embarquée », c’est-à-dire évaluant en direct la qualité de conduite de l’assuré.

La Macif refuse cependant de s’engager dans « l’approche punitive » de l’assurance auto connectée, faisant varier le tarif du contrat en fonction d’une note de conduite.