Première semaine des services de l’automobile et de la mobilité

 

Du 19 au 26 mars, la première édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité vise à faire découvrir les métiers de l’automobile, du camion, de la moto ou encore du vélo.

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Le nombre de véhicules devrait passer de près de 900 millions en 2016 à 1,7 milliard en 2035, selon l’Agence internationale de l’énergie.

L’Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA) organise pour la première fois une semaine dédiée à la mobilité. Mécaniciens, carrossiers, dépanneurs-remorqueurs, enseignants de la conduite ou encore loueurs de voiture ouvriront leurs portes au public pour faire découvrir leur quotidien. 160 établissements participeront à cette première édition, dans une quinzaine de régions françaises.

Impactés par l’évolution des technologies, les exigences environnementales et les nouveaux usages et attentes des automobilistes, les métiers de l’automobile sont en forte évolution et en croissance constante. Le secteur de l’automobile regroupe aujourd’hui 96 500 entreprises et plus de 300 000 salariés, répartis en 4 domaines d’activité (maintenance-réparation, commerce, carrosserie, service).

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Du 19 au 26 mars 2016

160 établissements, CFA, lycées professionnels et entreprises partenaires

www.semaine-services-auto.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres