Mondial de l’automobile 2016 : de nombreuses nouveautés attendues

 

Organisé tous les 2 ans, le Mondial de l’automobile ouvre ses portes du 1er au 16 octobre 2016 au parc des expositions de Paris. L’occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs automobiles.

Salon de l'automobile

245 marques de véhicules seront présentes à l’occasion du Mondial de l’automobile qui démarre samedi 1er octobre au parc des expositions de Paris. Cette institution, plus que centenaire, présentera près de 140 nouveautés.

Côté français, les inédits sont à retrouver notamment chez PSA-Peugeot qui déploie sa technologie de compteurs digitaux i-cockpit avec les nouveaux SUV 3008 et 5008. Chez Renault, le Scénic revient sur le devant de la scène avec un look totalement rafraîchit et la nouvelle Citroën C3 est aussi très attendue.

Les véhicules électriques ont aussi leur place au salon. Le constructeur automobile allemand Volkswagen propose un concept-car électrique. Quant à Opel, l’Ampera-e, une compacte électrique, devrait en impressionner plus d’un grâce à son autonomie boostée au-delà des 400km.

Des absences remarquées

Si cette nouvelle édition s’annonce riche en nouveautés, beaucoup de marques ont choisi de ne pas faire le déplacement. C’est le cas de Ford, Volvo, Mazda, Aston Martin, Lamborghini, Bentley ou encore Alpine. Mazda a déclaré que « L’agenda des nouveautés produits […] ne coïncide pas » avec le Mondial, tandis que d’autres privilégient le salon de Genève au mois de mars.

D’après auto-selection.com, la marque Ford a également indiqué que les salons n’étaient plus des rendez-vous nécessaires et qu’elle préférait mettre en place ses propres événements. Pour Volvo et Mazda, c’est l’absence d’actualité autour de leurs produits qui les a amenés à décliner l’invitation. D’autres arguments avancés par les marques : « On ne peut pas faire essayer les voitures », « Les ventes en ligne supplantent les supports traditionnels ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres