Mondial de l’auto : une forte baisse de la fréquentation pour l’édition 2016

 

Malgré une baisse de la fréquentation en 2016, le Mondial de l’automobile reste tout de même un succès économique pour le marché mondial de l’automobile.

mondial auto frequentation

Le Mondial de l’automobile a accueilli pour cette édition 2016 près 1,1 million de visiteurs, un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière où le salon avait reçu la visite de près de 1,25 million de visiteurs. Le commissaire général du salon, Jean-Claude Girot a tout de même souligné que le Mondial « demeure le salon automobile le plus fréquenté au monde ».

Selon les organisateurs, ce recul de fréquentation s’explique en particulier par la menace terroriste, qui a contraint les organisateurs à adopter un dispositif de sécurité renforcé. Dans un communiqué, ils ont souligné la baisse « de 15% à 30% de la fréquentation constatée sur tous les événements nationaux depuis le 13 novembre ».

Faible fréquentation mais succès commercial

Ce contexte a tout de même permis une augmentation de 50% des prises de commandes et de contacts sur les stands des constructeurs exposants par rapport à l’édition précédente. Durant les 2 semaines d’exposition, 93% des visiteurs ont été satisfaits à très satisfaits de leur visite, en progression d’un point au regard de l’édition 2014, selon une enquête Opinion Way réalisée pendant le salon. Par ailleurs, malgré l’absence de certaines marques, près de 140 nouveautés ont été présentées lors de ce salon, soit 35% de plus que la précédente édition.

Le prochain Mondial de l’automobile aura lieu en octobre 2018 à Francfort en Allemagne où il célébrera ses 120 ans.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres