Le salon automobile de Leipzig n’ouvrira pas ses portes en 2016

 

Initialement prévu en avril, le salon automobile de Leipzig n’aura pas lieu en 2016. Plus de la moitié des constructeurs qui devaient y participer se sont finalement rétractés.

Le salon de Leipzig, rendez-vous de l’automobile dans l’est de l’Allemagne depuis 25 ans, n’ouvrira pas ses portes comme prévu du 9 au 17 avril 2016. Les organisateurs du salon ont préféré annuler l’événement après la défection de 13 constructeurs automobiles représentant 17 marques, sur les 22 initialement prévus. Les motifs évoqués : la réduction de la surface d’exposition, ainsi que le développement de nouvelles stratégies commerciales et marketing au premier trimestre 2016. Le Français Renault a confirmé avoir annulé en raison d’une participation trop faible des autres constructeurs.

Annulation du salon de l'auto de Leipzig

Les constructeurs automobiles préfèrent miser sur les grands salons comme celui de Genève en mars ou celui de Paris en octobre, parmi les plus importants du secteur.

Organisé tous les deux ans, en alternance avec le salon de Francfort, le salon automobile de Leipzig avait attiré 242 000 visiteurs en 2014. Les organisateurs du salon n’ont pour l’instant pas précisé si l’édition 2018 serait maintenue.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres