86e salon de l’automobile de Genève : les nouveautés 2016

 

Le salon de l’automobile de Genève 2016 ouvrira ses portes demain au public. Plus de 120 nouveaux modèles de véhicules seront présentés en exclusivité aux professionnels et aux passionnés du secteur.

Du 3 au 13 mars, le salon de l’automobile de Genève réunira plus de 200 exposants venus de 30 pays et devrait attirer 700 000 visiteurs. Un événement important pour le marché de l’automobile européen, qui devrait dépasser les 14 millions de ventes en 2016. Le constructeur allemand BMW notamment prévoit une croissance de ses ventes en Europe de 5 % à 10 % cette année et profite du salon, comme nombre de ses concurrents, pour dévoiler ses dernières nouveautés.

Le nouveau modèle de BMW présenté au salon de l'automobile de Genève

La  nouvelle BMW M760Li xDrive.

Bugatti Chiron

La Bugatti Chiron succède à la Veyron au rang de l’une des automobiles les plus puissantes, les plus rapides et les plus chères du monde (2 millions d’euros).

Nouveau Renault Scenic

Renault présente la 4e génération de son monospace compact Scénic.

Volkswagen a profité de l’inauguration du salon, en début de semaine, pour revenir sur le scandale des moteurs truqués. « 2016 [sera] l’année au cours de laquelle nous comptons résoudre le problème de nos moteurs diesel pour nos clients », a assuré son patron Matthias Müller. Les SUV et 4×4, presque systématiquement équipés d’un moteur diesel, sont deux fois plus nombreux sur le salon qu’en 2015 et représentent aujourd’hui 22 % du marché européen.

86e salon de l’automobile de Genève

Du 3 au 13 mars 2016, espace Palexpo de Genève

30 Route François-Peyrot, 1218 Le Grand-Saconnex

Tarif d’entrée : 16 CHF (environ 15 €)

www.salon-auto.ch

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres