En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les voitures connectées à l’honneur du CES 2017

L’édition du CES 2017, le plus grand salon High Tech au monde ouvre ses portes ce jeudi 5 janvier. La France est particulièrement bien représentée, notamment dans le secteur de la voiture connectée.

voiture connectée cloud

Depuis plus de 50 ans, les produits les plus innovants se retrouvent à Las Vegas, au célèbre CES (Consumer Electronique Show), le plus grand salon High Tech du monde. Et les voitures connectées sont à l’honneur. Les plus grands constructeurs internationaux comme Renault, Audi, Toyota, BMW ou encore Ford sont venu dévoiler leurs projets d’innovations.

La connexion à bord des véhicules est la tendance du moment. Les constructeurs se sont rapprochés des entreprises High Tech pour développer des voitures encore plus autonomes. Ainsi, PSA, Orange et Ericsson veulent tester plusieurs options de sécurité sur les véhicules connectés.

Une voiture du futur connectée et propre

Mais les objets connectées au sein des voitures n’est pas le seul défi des compagnies automobile. Les véhicules propres et 100 % électriques ont aussi le vent en poupe. L’objectif est d’améliorer leur autonomie. Le fournisseur de processeur américain Nvidia collabore actuellement avec Tesla pour développer un processeur capable de calculer de nombreuses données liées à l’autonomie de ces voitures électriques.