En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2020 annulé

Les organisateurs du Mondial de l’automobile de Paris ont annoncé l’annulation de l’événement, qui devait avoir lieu en octobre 2020. Certaines parties hors les murs pourraient tout de même être maintenues.

Dure nouvelle pour le monde de l’automobile. Le salon automobile de Paris, qui devait se tenir du 1er octobre au 11 octobre prochains à la porte de Versailles, n’aura pas lieu. Sans surprise, il a été annulé à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement.

« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la porte de Versailles pour son édition 2020 », a expliqué dans un communiqué la Plateforme Automobile (PFA), qui regroupe les professionnels du secteur.

Des événements maintenus ?

Pour autant, une lueur d’espoir demeure. Selon l’évolution de la situation, certains événements du salon pourraient être maintenus, à savoir celles qui doivent se dérouler hors les murs. « Les parties Movin’On, Smart City et événements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question », précise la PFA.

Pour rappel, le monde automobile n’en est pas à sa première annulation. Les salons de Genève, Francfort, Pékin et Détroit (Etats-Unis) ont d’ores et déjà été annulés. Si la question sanitaire explique bien sûr ces annulations, l’aspect financier rentre aussi en jeu. Les salons représentent en effet des coûts très lourds pour les constructeurs, qui s’attendent à des résultats difficiles à cause des baisses des ventes.