Les ventes de voitures électriques ont bondi de +53% en octobre
Le marché de l’auto électrique a connu une belle progression en octobre 2019, à hauteur du +53%. C’est toujours la Renault Zoé qui caracole en tête des ventes.
Entre les Français et les voitures électriques, le courant passe bien. En octobre, le marché de l’auto électrique a en effet fortement progressé, avec des ventes en hausse de +53% par rapport à la même période en 2018, a annoncé l’Avere (l’association pour le développement de la mobilité électrique). 4 382 véhicules de ce type ont ainsi été mis à la route.
Dans la continuité des mois précédents, la Renault Zoé occupe la première place du podium en termes de vente. Ce modèle s’est vendu à 1 939 exemplaires en octobre, soit une progression de +11%. Viennent ensuite la Smart Fortwo (491 exemplaires, + 355%) et la Nissan Leaf (363 exemplaires, -11%).
Belle progression pour les hybrides
Le mois d’octobre aura également été marqué par un chiffre record pour les véhicules hybrides rechargeables. Selon l’Avere, il s’en est vendu 2 045 le mois dernier, soit une hausse de +118% par rapport à octobre 2018. C’est le Porsche Cayenne qui enregistre les meilleures performances (300 immatriculations), devant le Mitsubishi Outlander (267) et le Kia Niro (170).
Pour rappel, pour encourager les Français à investir dans les voitures électriques, un site internet dédié, je-roule-en-electrique.fr, a récemment été lancé par un ensemble de partenaires privés et publics. L’objectif : développer les ventes de ce type de véhicules, qui progressent mais peinent toutefois à décoller.