En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les ventes de voitures électriques ont bondi de +53% en octobre

Le marché de l’auto électrique a connu une belle progression en octobre 2019, à hauteur du +53%. C’est toujours la Renault Zoé qui caracole en tête des ventes.

Une voiture électrique en charge

Entre les Français et les voitures électriques, le courant passe bien. En octobre, le marché de l’auto électrique a en effet fortement progressé, avec des ventes en hausse de +53% par rapport à la même période en 2018, a annoncé l’Avere (l’association pour le développement de la mobilité électrique). 4 382 véhicules de ce type ont ainsi été mis à la route.

Dans la continuité des mois précédents, la Renault Zoé occupe la première place du podium en termes de vente. Ce modèle s’est vendu à 1 939 exemplaires en octobre, soit une progression de +11%. Viennent ensuite la Smart Fortwo (491 exemplaires, + 355%) et la Nissan Leaf (363 exemplaires, -11%).

Belle progression pour les hybrides

Le mois d’octobre aura également été marqué par un chiffre record pour les véhicules hybrides rechargeables. Selon l’Avere, il s’en est vendu 2 045 le mois dernier, soit une hausse de +118% par rapport à octobre 2018. C’est le Porsche Cayenne qui enregistre les meilleures performances (300 immatriculations), devant le Mitsubishi Outlander (267) et le Kia Niro (170).

Pour rappel, pour encourager les Français à investir dans les voitures électriques, un site internet dédié, je-roule-en-electrique.fr, a récemment été lancé par un ensemble de partenaires privés et publics. L’objectif : développer les ventes de ce type de véhicules, qui progressent mais peinent toutefois à décoller.