En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voitures électriques : 22,4% des ventes mondiales d’ici 2025 ?

Les voitures électriques sont en plein développement à l’échelle mondiale. D’ici 2025, elles pourraient représenter 22,4% des ventes et atteindre les 25 millions d’unités.

voiture electrique

Le marché de la voiture électrique serait-il promis à un bel avenir, et ce dans un futur très proche ? D’après une étude du cabinet américain Frost & Sullivan, les ventes mondiales de véhicules électriques pourraient atteindre les 25 millions d’unités d’ici 2025 et représenter près d’un quart (22,4%) des ventes totales du marché automobile.

Plusieurs facteurs peuvent justifier cet essor prévisible du marché :

  • Des réglementations urbaines favorables aux véhicules les plus propres ;
  • La baisse du coût des batteries lithium-ion ;
  • La réduction du prix initial d’achat.

L’étude évoque également la forte demande du marché chinois et dans une moindre mesure du marché européen.

De nombreux enjeux à la clé

Si le marché de la voiture électrique semble avoir de beaux jours devant lui, les enjeux demeurent nombreux. Comme le note l’Avere (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), le cabinet Fred & Sullivan encourage les constructeurs à améliorer l’autonomie des véhicules et à « se positionner sur les SUV de segment B, C et D, particulièrement populaires ».

Les équipements de recharge doivent également être développés pour répondre à la demande. En France, d’après Les Echos, on compte actuellement 22 308 bornes publiques et 58 000 points de recharges privés.

Comme pour n’importe quel véhicule, les propriétaires de voitures électriques doivent obligatoirement souscrire une assurance auto.