En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les ventes de voitures électriques en légère hausse en mai

Le marché de la voiture électrique a progressé de 5% en mai. Une légère embellie notamment due aux bons résultats des véhicules utilitaires.

voiture électrique recharge

Le marché du véhicule électrique repart à la hausse. Après un mois d’avril en léger recul, les ventes ont augmenté en mai. Comme le rapporte l’Avere (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), « 2 105 unités dont 87 dotées d’un prolongateur d’autonomie ont été enregistrées ». Cela représente une progression de 5,04% par rapport à mai 2017.

Côté modèles, la Renault Zoé caracole en tête des ventes avec 1 085 mises à la route, devant la Nissan Leaf (331 immatriculations) et la BMW i3 (117 immatriculations). Depuis le début de l’année 2018, 11 755 voitures électriques ont été vendues. Un chiffre en hausse de 9,1% comparé à la même période en 2017.

L’utilitaire électrique progresse

Le mois de mai a également été marqué par une hausse nette des ventes de véhicules utilitaires. 459 immatriculations ont été enregistrées, soit une progression de 17,69%. Renault garde toujours la première position avec ses 258 Kangoo ZE immatriculées.

En revanche, le marché des hybrides rechargeables est resté relativement stable le mois dernier, avec 994 mises à la route contre 977 en mai 2017.

Comme pour une voiture classique, il est obligatoire de souscrire une assurance auto pour une voiture électrique.