Les ventes de voitures électriques en augmentation en France

Début 2017, la France est devenue le premier pays d’Europe à atteindre le cap de 100 000 véhicules électriques immatriculés. Une étape significative qui témoigne de l’accélération de ce marché. Retour sur les chiffres clés autour de la voiture électrique.

voiture électrique recharge

Comme l’a annoncé Avere France, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, le parc automobile français est désormais doté de plus de 100 000 voitures électriques. En 2016, ce sont quelques 27 307 véhicules zéro émission qui ont débarqué sur les routes de France.

Les ventes de voitures électriques sont 118 fois plus importantes en 2016 qu’en 2010. Un engouement des Français pour ces véhicules propres qui est directement motivé par leur faible impact écologique : l’utilisation d’une auto électrique émet zéro polluant ou gaz à effet de serre.

De plus en plus de stations de recharge

Autre facteur pouvant expliquer cette augmentation du parc électrique français : une utilisation de moins en moins contraignante avec des temps de recharge de la batterie qui ne cessent de s’améliorer chaque année mais également un nombre croissant de stations de recharges dans l’Hexagone. Il existe désormais 5 000 bornes ou stations de recharge électrique accessibles à tous.

Enfin, c’est également le coût de la voiture électrique qui joue en sa faveur. En effet, il faut compter environ 0,02€ au kilomètre, là où des véhicules essence ou diesel peuvent coûter 20 à 30 fois plus.

vente-voiture-electrique-france-axa