En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voitures électriques : un site internet d’information pour booster le marché

Suite à l’association de 26 partenaires publics et privés, un site internet d’information a été lancé lundi sur les voitures électriques. Son objectif est de conseiller les Français afin de soutenir l’essor du marché.

Achat de voiture sur internet

Je-roule-en-electrique.fr est destiné à devenir le site de référence de la voiture électrique en France. C’est en tout cas le souhait des 26 partenaires privés et publics à l’origine de ce projet, présenté lundi. On retrouve ici des constructeurs automobiles français et étrangers, des entreprises du secteur de l’énergie ou encore des collectivités locales, associations et start-up.

La présentation de ce site internet a eu lieu au ministère de la Transition écologique et solidaire, principal soutien du projet avec l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France). L’objectif est d’accélérer les ventes de voitures électriques, qui peinent encore aujourd’hui à décoller.

Atteindre le million de ventes en 2022

Cette plateforme en ligne veut donc répondre aux différentes questions sur ce type de véhicule, du prix d’achat à l’autonomie en passant par les modes de recharge. Toutes les réponses à ces interrogations sont ici centralisées afin de convaincre les automobilistes et atteindre le million de voitures 100% électriques et hybrides rechargeables d’ici 2022, contre seulement 200 000 aujourd’hui.

D’autre part, toute une partie du site internet est consacrée aux aides financières proposées par les différents acteurs, à l’image du bonus écologique. Enfin, des tests sont proposés afin d’aider les internautes, autant les particuliers que les professionnels ou les collectivités, à trouver un modèle électrique adéquat en fonction de leurs besoins.