Voitures électriques : un site internet d’information pour booster le marché
Suite à l’association de 26 partenaires publics et privés, un site internet d’information a été lancé lundi sur les voitures électriques. Son objectif est de conseiller les Français afin de soutenir l’essor du marché.
Je-roule-en-electrique.fr est destiné à devenir le site de référence de la voiture électrique en France. C’est en tout cas le souhait des 26 partenaires privés et publics à l’origine de ce projet, présenté lundi. On retrouve ici des constructeurs automobiles français et étrangers, des entreprises du secteur de l’énergie ou encore des collectivités locales, associations et start-up.
La présentation de ce site internet a eu lieu au ministère de la Transition écologique et solidaire, principal soutien du projet avec l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France). L’objectif est d’accélérer les ventes de voitures électriques, qui peinent encore aujourd’hui à décoller.
Atteindre le million de ventes en 2022
Cette plateforme en ligne veut donc répondre aux différentes questions sur ce type de véhicule, du prix d’achat à l’autonomie en passant par les modes de recharge. Toutes les réponses à ces interrogations sont ici centralisées afin de convaincre les automobilistes et atteindre le million de voitures 100% électriques et hybrides rechargeables d’ici 2022, contre seulement 200 000 aujourd’hui.
D’autre part, toute une partie du site internet est consacrée aux aides financières proposées par les différents acteurs, à l’image du bonus écologique. Enfin, des tests sont proposés afin d’aider les internautes, autant les particuliers que les professionnels ou les collectivités, à trouver un modèle électrique adéquat en fonction de leurs besoins.
Et si je roulais en électrique ? Avec de ➕ en ➕ de modèles, il y a forcément une voiture électrique pour vous !
— Ministère Écologie ?? (@Min_Ecologie) October 28, 2019
Mais les idées reçues sont parfois tenaces… Le véhicule électrique est-il oui ou non plus polluant ? Pour vous, nous avons mené l’enquête ?️♂️ #JeRouleEnElectrique pic.twitter.com/9eWP78Cu8s