En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Auto : un site internet aide les Français à changer de véhicule

Le gouvernement vient de mettre en ligne un site internet afin d’accompagner les Français dans leur changement de véhicule. Il permet d’avoir accès à de nombreuses informations sur sa consommation actuelle et celle potentielle avec une auto plus propre.

marche auto france

Son nom est clair : jechangemavoiture.gouv.fr. Lancé la semaine dernière par le ministère de la Transition écologique, ce site a pour objectif d’accompagner les Français lors d’un changement de voiture. L’objectif annoncé du gouvernement est d’aider les conducteurs responsables à se tourner vers des véhicules plus propres.

Cette plateforme propose aux internautes de répondre à quelques questions sur leur voiture actuelle et leurs habitudes de conduite. En fonction des réponses, le site internet présente alors les véhicules (voiture électrique, hybride rechargeable…) qui pourraient remplacer l’actuel.

Informations sur les différentes aides financières

De plus, il est possible d’avoir accès aux consommations annuelles de carburant ou d’électricité à l’année. Ces informations permettent alors d’estimer le coût total annuel des différents véhicules afin « d’avoir un ordre de grandeur du bénéfice économique et environnemental réalisé grâce à l’achat d’un véhicule plus propre et plus sûr », précise le communiqué du ministère.

Enfin, le portail permet de mieux connaître les différentes aides de l’Etat pour changer de véhicule, autant au niveau national avec la prime à la casse, qu’au niveau local avec le soutien des collectivités territoriales. Par ailleurs, le gouvernement en profite également pour informer les Français sur les alternatives à la voiture pour se déplacer.

Crédits : jechangemavoiture.gouv.fr