Voitures électriques : la progression continue en France

 

Le marché des voitures électriques continue sa progression, avec une hausse des ventes de 75,5% sur les quatre premiers mois de l’année 2016.

Une voiture électrique en charge

Les voitures électriques sont de plus en plus attirantes pour la clientèle française. Pour preuve, les ventes de ce type de véhicule ont progressé de 75,5% sur les quatre premiers mois de l’année. La part de marché oscille désormais entre 1,1 et 1,3% des ventes totales en France.

C’est la Renault Zoe qui reste le modèle préféré des automobilistes, gagnant 990 nouvelles immatriculations au mois d’avril, devant le modèle Leaf de Nissan.

Des aides gouvernementales

Cette hausse s’explique par une promotion des voitures électriques importante de la part de l’Etat. Parmi les nombreuses aides gouvernementales, on compte un bonus à l’achat de 6 300€, et même un superbonus pouvant grimper jusqu’à 10 000€ en cas de cession d’un vieux véhicule diesel pour la destruction.

Pour permettre aux véhicules électriques de disposer de l’autonomie nécessaire, la France donne également une prime à chaque ménage qui installerait une borne de recharge. Ainsi, 12 000 places de recharge ont déjà été aménagées en région parisienne. Un nombre qui devrait doubler d’ici à 2018.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres