En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le marché de la voiture électrique a bondi de +206% en septembre

En septembre, les ventes de voitures électriques et hybrides ont continué à s’envoler. Elles ont progressé de plus de 200%.

voiture électrique recharge borne france

Encore un beau mois pour le marché des voitures électriques et hybrides rechargeables. En septembre 2020, ce sont 18 588 véhicules de ce type qui ont été vendus, soit une hausse de +206% par rapport à l’année précédente. Les voitures électriques et hybrides ont représenté 8,8% de parts de marché, selon les chiffres communiqués par l’Avere-France.

Dans le détail, ont été immatriculés :

  • 10 011 voitures électriques particulières (+138%) ;
  • 7 867 voitures hybrides rechargeables (+486%) ;
  • 1 374 deux-roues motorisés (+2%).

« Avec plus de 18 500 immatriculations en septembre, les véhicules électriques et hybrides rechargeables donnent le ton et montrent à ceux qui en doutaient encore qu’ils n’ont plus vocation à jouer les seconds rôles », commente Cécile Goubet, déléguée générale de l’Avere-France.

La Renault Zoé garde sa place

Du côté des voitures électriques particulières, c’est toujours la Renault Zoé qui occupe la première place du podium. 2 878 modèles ont été immatriculés en septembre 2020, soit une hausse de +84%. Elle est suivie par la Peugeot E-208 (1 230 immatriculations) et la Tesla Model 3 (1 083 immatriculations).

Pour les hybrides rechargeables, c’est la Renault Captur qui est en tête des ventes en septembre (899 modèles), suivie de la Peugeot 3 008 (583 modèles) et la Volvo XC40 (465 modèles). Sur ce segment, les professionnels représentent 67% des acquéreurs.

Tendance confirmée sur LeLynx.fr

LeLynx.fr, comparateur d’assurances auto en ligne, constate aussi un engouement pour les véhicules électriques et rechargeables depuis le début de l’année. Sur la période janvier-août 2020, les comparaisons d’assurance pour ce type de véhicules ont progressé de +28% par rapport à l’année précédente.

Pour une voiture hybride, la prime d’assurance auto moyenne est de 848€/an, selon LeLynx.fr. Pour Amina Walter, directrice déléguée du comparateur, « les chiffres parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, la comparaison d’assurance des véhicules hybrides comptabilise plus de 14 000 devis sur LeLynx.fr sur ces 3 derniers mois ».