+50% de ventes pour les voitures électriques en mai
En pleine période de crise de l’industrie automobile, le marché de la voiture électrique continue sa progression. Si l’on y ajoute les hybrides rechargeables, la croissance atteint +61%.
Le mois de mai 2020 est très positif pour les véhicules électrifiés, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables. Malgré dix jours lors desquels les concessions automobiles étaient fermées, le marché a connu une expansion intéressante. Selon Avere France, 4 111 voitures électriques (+50%) et 3 056 voitures hybrides rechargeables (+134%) ont été vendues.
Quand on compare les ventes du mois de mai 2020 à celui de l’année dernière, on obtient une croissance de +61% pour tous les véhicules électrifiés confondus. Et ce, même en comptabilisant la baisse de -37% de vente des utilitaires légers électriques. Désormais, la part de marché de la mobilité électrifiée atteint 6,1% !
Le plan de relance de l’Etat est efficace
Alors que le marché automobile a encore un peu de mal à se relancer, la voiture électrique fait des prouesses. Selon Cécile Goubet, déléguée générale d’Avere France, « pour maintenir la dynamique enclenchée en début d’année, le plan de relance automobile devrait permettre un coup d’accélérateur sur les véhicules électriques ».
En effet, la prime à la conversion a été élargie aux trois quarts de la population et atteint désormais 5 000€ pour l’achat d’un véhicule électrique. Le bonus écologique a également été réévalué, il atteint à présent 7 000€. Profitant de ce contexte, la Renault Zoé est l’électrique la plus vendue en mai 2020 devant la Peugeot e208. Côté point de recharge, la France est 3e derrière les Pays-Bas et l’Allemagne.