En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

+50% de ventes pour les voitures électriques en mai

En pleine période de crise de l’industrie automobile, le marché de la voiture électrique continue sa progression. Si l’on y ajoute les hybrides rechargeables, la croissance atteint +61%.

voiture électrique recharge borne france

Le mois de mai 2020 est très positif pour les véhicules électrifiés, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables. Malgré dix jours lors desquels les concessions automobiles étaient fermées, le marché a connu une expansion intéressante. Selon Avere France, 4 111 voitures électriques (+50%) et 3 056 voitures hybrides rechargeables (+134%) ont été vendues.

Quand on compare les ventes du mois de mai 2020 à celui de l’année dernière, on obtient une croissance de +61% pour tous les véhicules électrifiés confondus. Et ce, même en comptabilisant la baisse de -37% de vente des utilitaires légers électriques. Désormais, la part de marché de la mobilité électrifiée atteint 6,1% !

Les voitures électriques en France : ce qui pose problème
Lire l'article

Le plan de relance de l’Etat est efficace

Alors que le marché automobile a encore un peu de mal à se relancer, la voiture électrique fait des prouesses. Selon Cécile Goubet, déléguée générale d’Avere France, « pour maintenir la dynamique enclenchée en début d’année, le plan de relance automobile devrait permettre un coup d’accélérateur sur les véhicules électriques ».

En effet, la prime à la conversion a été élargie aux trois quarts de la population et atteint désormais 5 000€ pour l’achat d’un véhicule électrique. Le bonus écologique a également été réévalué, il atteint à présent 7 000€. Profitant de ce contexte, la Renault Zoé est l’électrique la plus vendue en mai 2020 devant la Peugeot e208. Côté point de recharge, la France est 3e derrière les Pays-Bas et l’Allemagne.