En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le marché de la voiture électrique en croissance dans le monde

Les voitures électriques ont la côte sur la scène internationale et leurs ventes sont en croissance, d’après une étude récente. Une dynamique qui se confirme en France, avec près de 40 000 autos électriques vendues en 2018.

voiture electrique

Les voitures électriques ont beau être minoritaires – elles représentent moins de 3% du parc automobile mondial – leur croissance est particulièrement dynamique. C’est ce que révèle BFMTV via les dernières données de l’agence Bloomberg. Entre juin 2017 et juin 2018, il s’est vendu 1,1 million de véhicules en plus sur les marchés européen, nord-américain, japonais et chinois. Sur ce total, plus de la moitié (565 000) étaient des modèles électriques.

Bloomberg évalue ainsi la part de croissance du marché assurée par l’automobile électrique à 23%, et même à 50% sur le marché chinois. Une bonne tendance qui devrait se poursuivre, notamment grâce aux subventions d’aides à l’achat de véhicules propres et aux politiques de sensibilisation contre la pollution.

40 000 voitures vendues en 2018 en France

En France, le marché de la voiture électrique a lui aussi connu une embellie. Selon les données de l’Avere (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), 39 158 véhicules électriques ont été immatriculés sur l’année, soit une hausse de 27% par rapport à 2017 et une part de marché à 1,5%.

Côté modèles, les voitures électriques préférées des Français sont la Renault Zoé, la Nissan Leaf et la Smart Fortwo. A noter que les hybrides rechargeables continuent aussi de séduire davantage d’automobilistes, avec 13 439 unités vendues en 2018 (+24%).