En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Inspeer lance une assurance collaborative pour les véhicules électriques

Pour proposer aux propriétaires de voitures électriques une protection adaptée, Inspeer a créé une assurance auto collaborative qui veut responsabiliser et récompenser les assurés.

Une voiture électrique en charge

La start-up Inspeer, qui s’était fait remarquer en 2015 avec un service collaboratif de mutualisation des franchises d’assurance, lance son 1er contrat d’assurance collaborative dédié aux conducteurs de véhicules électriques en partenariat avec l’assureur Generali.

Un contrat qui a pour but de coller aux besoins de ce groupe de conducteurs tout en « récompensant une attitude moins risquée et plus respectueuse à tous niveaux », indique la start-up dans un communiqué.

Avec son système de cashback (les assurés cotisent dans un fonds collaboratif et peuvent en récupérer une partie en fin d’année s’il n’a pas été utilisé pour indemniser des sinistres), Inspeer veut en effet encourager une conduite plus anticipée et moins brusque, davantage respectueuse des vitesses autorisées.

Un contrat tous risques unique pensé sur mesure

Selon Inspeer, « les nouveautés liées aux véhicules électriques sont nombreuses et souvent ignorées des assureurs, voire même des assurés eux-mêmes, laissant pas mal de zones d’incertitudes quant à la couverture réelle ». Qu’il s’agisse de la garantie constructeur ou d’une assurance traditionnelle, des besoins d’assistance spécifique, une batterie en location ou encore une panne sèche électrique ne sont pas automatiquement pris en charge, précise Inspeer.

Le contrat proposé est une formule d’assurance auto tous risques unique qui inclut une garantie du conducteur de 600 000€, une assistance zéro kilomètre en cas d’accident ou de panne sèche électrique ou encore une prise en compte de la location de la batterie.