Auto : quels sont les modèles de voitures hybrides préférés des Français ?

Alors que les ventes de voitures électriques et hybrides sont en hausse depuis plusieurs mois, AAA Data a cherché à connaître les modèles préférés des Français sur les différents segments d’hybridation. La Toyota Yaris, la Ford Puma et la Peugeot 3008 II tirent leur épingle du jeu sur le marché automobile.

Voiture hybride

Les véhicules électrifiés (voitures électriques et voitures hybrides) ont représenté 28,3% du marché automobile en France le mois dernier et 21,4% sur l’ensemble de l’année 2020, selon AAA Data. À la demande de journalauto.com, le spécialiste de la donnée a cherché les modèles les plus plébiscités par les Français au mois de février sur tous les types de véhicules hybrides.

Au niveau des voitures hybrides rechargeables, la Peugeot 3008 II est en tête du classement au mois de février 2021 avec 1 099 immatriculations. Elle devance plusieurs modèles de SUV, notamment la Renault Captur II (794 immatriculations), la Citroën C5 Aircross (447 immatriculations) et la DS7 (390 immatriculations).

Mild hybrides et full hybrides, kézako ?

Parallèlement, AAA Data s’est également intéressé aux ventes de voitures hybrides non rechargeables. Elles représentent tout de même 70% des immatriculations de véhicules électrifiés au mois de février (21 162 unités). La Toyota Yaris arrive donc en tête de l’hybridation légère (mild hybride) mais aussi de tous les modèles hybrides, avec 2 762 unités vendues.

Au niveau des mild hybrides, elle est suivie de la Renault Clio V (1 470 immatriculations) et de deux modèles Toyota, la Corolla (1 464 immatriculations) et la C-HR (1 376 immatriculations). Enfin, pour les hybrides non rechargeables (full hybrides), la Ford Puma devance la Renault Captur II et la Suzuki Swift.