En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

L’assurance des voitures hybrides : à savoir

  • 50 contrats d’assurance auto comparés en 5 minutes
  • 294€ d’économies en moyenne* par an à garanties équivalentes
Vous cherchez une assurance auto pour ...
  • Votre voiture actuelle
  • Le futur achat d'une voiture à la place d'une autre
  • Le futur achat d'une première voiture
  • Le futur achat d'une voiture supplémentare
Comparer
Comparer

Par souci de l’environnement, vous avez décidé de vous tourner vers l’achat d’une voiture hybride ? Toutefois, n’étant pas sûr à 100% de savoir ce qu’est précisément un véhicule hybride et également soucieux de faire des économies sur votre contrat d’assurance, vous vous posez plusieurs questions sur la pertinence d’un tel choix ?

Votre comparateur d’assurance auto LeLynx.fr vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’assurance des voitures hybrides !

Qu’est-ce qu’une voiture hybride ?

Il convient avant toute chose de faire un petit point sur la définition même de la voiture hybride. Ainsi, à la différence d’une voiture classique qui fonctionne avec un moteur thermique, l’auto hybride fait appel à 2 sources d’énergies pour pouvoir rouler: un moteur thermique et un moteur électrique.

Pour les déplacements à basse vitesse de 40km/h à 60km/h, c’est le moteur électrique qui tourne et dès que la vitesse augmente, le moteur thermique vient prendre le relais.

Concrètement, quels sont les avantages d’une voiture hybride par rapport à une voiture traditionnelle ? Au niveau de l’écologie d’abord, la voiture hybride est plus respectueuse de l’environnement puisqu’elle émet moins de CO2.

D’autre part, le moteur hybride consomme beaucoup moins d’essence qu’un véhicule classique et ainsi, la conduite d’une voiture hybride permettrait de réduire jusqu’à 10 à 30% la consommation de carburant.

même si elles coûtent aujourd’hui moins cher qu’il y a quelques années, le prix des voitures hybrides reste élevé. C’est une des raisons pour lesquelles ces véhicules n’arrivent pas à s’imposer dans le parc automobile français.

L’assurance auto hybride est-elle moins chère ?

Étant donné que la voiture hybride coûte en principe plus cher à l’achat qu’une auto classique mais que la première répond aux caractéristiques et aux exigences d’un véhicule dit propre, vous vous attendez à ce que votre prime d’assurance auto soit moins chère que si vous assuriez une voiture classique ?

Vous respectez l’environnement, on respecte votre porte-monnaie, c’est la moindre des choses vous dites-vous ?

Vous n’avez pas tort et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les compagnies d’assurance auto encouragent les automobilistes à opter pour l’achat de voitures hybrides.

Ainsi, il existe des contrats d’assurance automobile spécialement conçus pour les véhicules hybrides. Ce qui signifie, vous l’avez compris, que les assurances voiture hybride sont moins chères que les autres contrats.

Sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance, trouvez l’assurance voiture hybride qu’il vous faut et faites des économies substantielles en comparant gratuitement plusieurs devis assurance auto en ligne.