En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Voiture électrique : le marché fait un bond de plus de 43% en octobre 2018

Le marché de l’automobile électrique se porte bien en octobre, avec des ventes en hausse de plus de 43%. Les hybrides rechargeables rencontrent toutefois quelques difficultés.

voiture electrique

Le marché de la voiture électrique est au beau fixe sur le mois d’octobre. En effet, les ventes ont bondi de 43,62% sur la période, avec 3 694 immatriculations enregistrées, selon les chiffres communiqués par l’Avere France (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

Un essor notamment porté par les ventes de véhicules particuliers. En octobre 2018, 2 861 unités ont été mises à la route, ce qui représente une progression de 63,67% par rapport à octobre 2017. Dans le détail, la Renault Zoé se maintient en tête des ventes (1 745 unités vendues), devant la Nissan Leaf et la Smart Fortwo.

Les hybrides rechargeables à la baisse

Le bilan est plus contrasté pour les hybrides rechargeables. Sur le mois d’octobre, les ventes sont en recul de 11,28%, avec 936 immatriculations contre 1 055 sur la même période en 2017. A noter toutefois la belle performance du SUV Mitsubishi Outlander, dont les ventes ont augmenté de 156,92% en un an.

Si les chiffres globaux du marché de la voiture électrique sont bons en octobre, l’Avere précise tout de même qu’ils sont à relativiser, car l’augmentation depuis le début de l’année n’est que de 15,88%. « Un résultat insuffisant pour répondre à l’urgence climatique et en dessous des objectifs fixés par le gouvernement », commente l’organisme.