En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les ventes de voitures électriques ont bondi de 44% au 1er trimestre 2019

Le marché de l’automobile électrique ne cesse de croître. Au premier trimestre 2019, les immatriculations ont progressé de 44% et de 14% en mars. C’est toujours la Renault Zoé qui caracole en tête des ventes.

voiture electrique

Un bon début d’année pour le marché de la voiture électrique. D’après les données de l’Avere France (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), au 1er trimestre, il s’est vendu 10 552 voitures électriques, soit une hausse de 44% par rapport à l’année précédente.

Rien qu’au mois de mars 2019, 4 614 unités ont été immatriculées, soit +14% par rapport à mars 2018. 46% des voitures électriques vendues en mars ont été acquises par des particuliers. « Cela confirme la nécessité d’élargir la gamme de véhicules pour permettre au plus grand nombre de passer à la mobilité électrique », note Cécile Goubet, Secrétaire générale de l’Avere France.

La Renault Zoé toujours en tête des ventes

Dans la continuité des mois précédents, la Renault Zoé prend la première place du podium, avec 1 536 modèles vendus en mars, malgré un chiffre en baisse par rapport à l’année précédente (-32%). Viennent ensuite la Tesla Model 3 (1 153 immatriculations) et la Nissan Leaf (455 immatriculations).

A noter aussi, la progression des ventes de véhicules légers électriques (+6% vs mars 2018, 798 immatriculations) et des voitures hybrides rechargeables (+28%, 1 514 immatriculations).