En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

La France devient le premier parc de voitures électriques en Europe

En passant le cap des 100 000 immatriculations de véhicules électriques, la France devient le premier pays d’Europe à atteindre un parc de véhicules zéro émission aussi important.

Voiture électrique

Comme vient de l’annoncer Avere France, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, « le marché français des véhicules particuliers et utilitaires 100% électriques a franchi le cap des 100 000 immatriculations cumulées ». Le calcul a démarré en 2010, date de lancement de la nouvelle génération de véhicules électriques.

Un cap significatif, puisque « la France devient ainsi le premier pays européen à atteindre un tel parc de véhicules zéro émission », précise l’association. Le marché français bénéficie en effet d’une accélération depuis le début de l’année 2017 avec une hausse de 24% du nombre d’immatriculations en moins de 3 mois, soit 7 000 véhicules électriques supplémentaires.

Avere voiture électrique

Les Français prêts à adopter les voitures électriques

Cette progression des véhicules électriques dans l’Hexagone fait écho à un intérêt grandissant des Français envers cette nouvelle forme de mobilité. D’après une étude IPSOS de septembre 2016, 35% des automobilistes se disent « prêts à passer à l’électrique » et 50% lorsque qu’ils ont pu effectuer un essai ou s’ils bénéficient d’une solution de recharge à proximité.

Une étude qui révèle également que 2 sondés sur 5 estiment qu’une voiture électrique répond à leurs besoins quotidiens de mobilité. 80% des automobilistes sont également prêts à changer leurs habitudes de mobilité pour améliorer la qualité de l’air.