7 Français sur 10 s’imaginent en voiture électrique d’ici 20 ans

 

Une récente étude montre un véritable engouement pour les voitures écologiques : 7 Français sur 10 estiment que les voitures électriques et hybrides seront les plus répandues dans 20 ans.

Voiture hybride

L’étude réalisée par l’institut de sondage TNS Sofres, pour Aramisauto.com, révèle que 40% des Français interrogés pensent que l’hybride sera la motorisation la plus courante et 32% penchent pour l’électrique. Selon cette 7ème édition du baromètre « Les Français et l’automobile », 43% des sondés envisagent de passer à l’électrique ou l’hybride lors d’un prochain achat à court terme. 56% d’entre eux feraient la transition par soucis de moins polluer, tandis que 34% en profiteraient pour réduire leur budget auto.

Un intérêt grandissant pour les nouvelles motorisations

Les automobilistes français « s’intéressent de plus en plus aux motorisations de demain », estime TNS-Sofrès. Une tendance grandement aidée par les normes sur la pollution et les nouvelles restrictions de circulation. Pour 68% des personnes interrogées, opter pour une voiture hybride ou électrique est un gage de respect de l’environnement. Pour autant, si ces voitures écologiques sont promises à un bel avenir, si on en croit les Français, seul 1/4 des propriétaires de véhicules essence ou diesel envisagent d’en acheter une.

Les voitures écologiques sont associées par 59% des sondés à la notion de confort de conduite et par 52% à l’innovation technologique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres