Ford dépose le brevet d’une voiture modulaire électrique

 

Ford vient de déposer le brevet d’une voiture incluant un module détachable autonome. Ce monocycle individuel à l’allure futuriste devrait permettre aux automobilistes de s’adapter ultra-rapidement aux conditions du trafic.

Non, ce n’est pas de la science-fiction : le constructeur Ford a déposé un brevet de monocycle électrique détachable au bureau américain des brevets, l’United States Patent and Trademark Office (USPTO). L’idée : intégrer une roue détachable à une voiture classique, qui peut ainsi se transformer en dispositif autonome motorisé.

Brevet Ford

Le mode d’emploi se veut simple : un bouton dans l’habitacle soulève la voiture. L’automobiliste peut démonter la roue de son choix et y monter un dispositif équipé d’une selle, d’un guidon et d’un moteur électrique indépendant.

Grâce à ce concept innovant, l’automobiliste devrait pouvoir s’adapter aux conditions du trafic et rester mobile, par exemple en cas d’accident. Il fait également office d’antivol, puisque le véhicule immobilisé ne dispose plus que de trois roues. Le constructeur n’exclut pas la possibilité d’embarquer plusieurs de ces engins sur une même voiture.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres