En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Voiture électrique : près d’un tiers des Français sont prêts à franchir le pas

Selon une étude Ipsos pour EVBox, un spécialiste des bornes de recharge, près d’un Français sur 3 se dit prêt à passer à la voiture électrique ou hybride rechargeable. Cet engouement marque le signe d’une prise de conscience environnementale, supérieure à nos voisins européens.

voiture-electrique

Alors que le marché des véhicules électriques ne cesse d’être en progression ces derniers mois, cette croissance va-t-elle se confirmer dans le futur ? Si l’on écoute les Français, la réponse semble affirmative, d’après une étude Ipsos pour EVBox. En effet, 31% des sondés déclarent être prêts à passer à la voiture électrique ou hybride rechargeable.

Si l’on compare cette proportion à nos voisins européens, les Français ont les intentions d’achats les plus fortes. D’après l’étude, seuls 26% des Belges, des Allemands et des Norvégiens sont aujourd’hui tentés par ce type d’automobiles. « Ces résultats confirment l’engouement des Français pour ces modèles », précise Corinne Frasson, directrice d’EVBox France.

Une prise de conscience environnementale

Elle ajoute par ailleurs que cette étude « confirme la prise de conscience des Français et une volonté d’agir pour préserver l’environnement », sentiment accru depuis le confinement. 72% des sondés se disent préoccupés par le changement climatique et 70% voient la baisse des émissions de CO2 dans les transports comme un enjeu important.

Cette réponse paraît d’ailleurs paradoxale alors que dans le même temps, le nombre de SUV vendus sur le marché automobile français vient de battre un record en septembre. Cependant, même sur ce segment, les Français cherchent à rouler avec le moins d’émissions polluantes possibles. Reste à voir quel sera l’impact sur cet engouement des annonces sur le bonus-malus écologique pour 2021.

L’assurance auto pour les conducteurs responsables
Lire l'article