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Citroën : un grand pas vers l’électrique prévu en 2020 ?

Le constructeur français Citroën a présenté ses vœux aux Français en faisant une grande promesse : développer la voiture électrique en 2020.

voiture électrique marché

En France, l’électrique semble être l’apanage de Renault, avec la Zoé qui contrôle plus de 44% de parts de marché. Face à cette hégémonie, peu de place pour les concurrents Citroën et Peugeot. La marque aux deux chevrons, en particulier, commercialise la C-Zero, la e-Méhari, ainsi que la e-Berlingo Multispace. Mais les ventes ne décollent pas.

Lors de ses vœux 2020 et dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Citroën a exprimé son souhait d’accentuer ses efforts sur l’électrique. « Depuis 100 ans, Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique ! », annonce le constructeur. La vidéo, elle, met à l’honneur les prises électriques qui ont accompagné les Français dans leur quotidien et pourront demain servir à recharger les voitures Citroën.

Un C4 électrique et un C5 hybride rechargeable

L’évolution de la marque française sur le marché des véhicules électriques n’est pas tellement encourageante, en tout cas insuffisante. En 2018, la C-Zero se vendait à 746 modèles (2,40% du marché). En 2019, sa meilleure vente a encore été la C-Zero, mais avec seulement 530 immatriculations (1,40%).

Citroën doit donc concentrer tous ses efforts sur 2020 pour convertir sa clientèle à l’électrique. Plusieurs sites spécialisés pensent que la grande innovation sera le nouveau C4 Cactus, qui pourrait être nommé e-C4. Quoiqu’il en soit, Citroën démarrera son année par le lancement du C5 Aircross en version hybride rechargeable.