En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Bientôt des taxis à hydrogène dans Paris

La société du Taxi Electrique Parisien (STEP) est sur le point de lancer une dizaine de taxis roulant à l’hydrogène dans les rues de Paris. L’objectif : accélérer la transition énergétique et baisser le taux de pollution dans les rues de la capitale. 

Après l’électrique et l’hybride… l’hydrogène ? C’est le pari que fait la ville de Paris en autorisant le déploiement d’une flotte de Hyundai ix35 fonctionnant à l’hydrogène. Ces taxis d’un nouveau genre seront 70 à arpenter la capitale d’ici 2017.

Taxi à hydrogène

Les taxis se ravitailleront aujourd’hui grâce à une première station à hydrogène installée par Air Liquide à l’occasion de la COP21. L’idée est de renforcer le maillage dans Paris en installant progressivement un réseau de plus en plus dense en Île-de-France. Une fois ces stations déployées, les véhicules à hydrogènes pourraient également connaître un essor chez les particuliers.

«  Je me réjouis de ce partenariat avec la start-up STEP. Cette première station nous permettra de mieux faire connaître au grand public les bénéfices de l’hydrogène comme énergie propre pour les véhicules » confie François Darchis, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide supervisant l’innovation.