En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Innovation : un voiturier autonome inventé par Mercedes et Bosch

Mercedes-Benz et Bosch dévoilent leur concept de voiturier automatisé, une technologie qui permet à un véhicule d’aller se garer seul, sans l’aide d’un conducteur.

voiturier autonome mercedes bosch

C’est au sein du parc de stationnement du Musée Mercedes-Benz de Stuttgart que le groupe allemand Daimler (dont Mercedes-Benz est une des filiales) et l’équipementier automobile Bosch ont fait la démonstration de leur technologie de stationnement sans conducteur, en conditions de conduite réelles.

A l’aide d’une application pour smartphone, ce service de « voiturier automatique » permet à une voiture de rejoindre d’elle-même un emplacement de stationnement dédié sans la moindre interaction avec le conducteur.

Une avancée dans la technologie de conduite autonome

Michael Hafner, directeur du développement de la conduite automatisée chez Mercedes-Benz Cars, rappelle que « la conduite autonome deviendra une réalité dans un avenir beaucoup plus proche que d’aucuns ne pensent », et se félicite du fait que « le stationnement sans conducteur au musée illustre d’une manière impressionnante l’état d’avancement de cette technologie ».

Le président de la division Bosch Chassis Systems Control, Gerhard Steiger, a également annoncé que « grâce à l’utilisation d’une infrastructure intelligente au sein du parc de stationnement et à son interconnexion avec les véhicules, nous sommes parvenus à réaliser le stationnement sans conducteur nettement plus tôt que prévu ».