En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Voiture autonome : Ford investit 1Md de dollars dans l’intelligence artificielle

La course à la voiture autonome continue. Le constructeur américain Ford prévoit d’investir 1Md de dollars en 5 ans dans une start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Voiture autonome Ford Fusion

En investissant de manière conséquente dans la startup Argo AI, Ford a pour objectif de réaliser une intelligence artificielle (IA) efficace et performante qu’il pourrait intégrer au modèle de voiture autonome annoncé pour 2021. Ford rejoint ainsi une course où la concurrence (Tesla ou encore Google Waymo) est déjà rude.

Argo IA a été fondée par Brian Salesky, ancien développeur de la branche conduite autonome de Google et Peter Rander, un des piliers derrière les logiciels de conduite autonome d’Uber.

La question de l’assurance progresse

La problématique de l’assurance auto d’une voiture autonome n’est pas nouvelle : quelle responsabilité pour le conducteur ? Pour le fabriquant du système ? Le gouvernement britannique souhaite introduire de nouvelles règles en matière d’assurance auto pour garantir une indemnisation rapide des victimes d’accidents impliquant des voitures autonomes.

« Nous devons veiller à ce que le public soit protégé en cas d’incident, et cette semaine nous introduisons le cadre pour l’assurance de ces nouvelles technologies », a déclaré le ministre des Transports Chris Grayling.

Un unique produit d’assurance devra couvrir l’automobiliste à la fois lors de la conduite traditionnelle et lors de l’utilisation du mode de pilotage automatique.