Ford lance une voiture avec commande vocale

 

Ford a dévoilé en avant-première la dernière génération de « Sync », un système embarqué incluant notamment la commande vocale du véhicule ou l’automatisation du paiement des parkings.

Ford a présenté au Mobile World Congress 2016 de Barcelone un dispositif permettant de parler directement à sa voiture. Le véhicule s’adapte aux besoins du conducteur pour trouver un parking à proximité, une station-essence ou encore un restaurant. Le système fonctionne grâce à un écran tactile de 8 pouces intégré au tableau de bord et connecté au smartphone de l’utilisateur. Le constructeur américain compte lancer les premiers modèles à l’été prochain en Europe.

Système Sync de Ford

« Sync » permet notamment au conducteur d’enregistrer des courts messages audio et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux, ou encore de planifier un voyage en fonction des conditions météorologiques.

Cette troisième génération de « Sync » comporte de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme le système « FordPass », permettant au véhicule de payer un parking en le quittant grâce à une technologie sans contact développée avec le pétrolier BP et la société Mobile City. Le montant à payer est alors automatiquement débité sur le compte bancaire du conducteur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres